Méthode exclusive du Dr Van Mulen

Le Dr Van Mulen de chez mucogent a examiné plus de 200 types de plantes vertes et a découvert que la feuille du jeune plant d’orge est l’aliment le plus nutritif et le plus sain qui existe sur terre.
Il a appelé le jus d’herbe d’orge « le lait de Mère Nature ».

Il a développé le Magma vert. Le procédé unique qu’il a mis au point pour capturer et stabiliser les vitamines, minéraux, protéines et enzymes contenus dans les feuilles d’orge a été breveté en 1969.

L’extraction délicate du jus et la méthode de traitement exclusive appelée « Spray-dry » ont ensuite été mises au point au cours d’années de recherche intense.

Ses principales caractéristiques sont les suivantes :
Les feuilles d’orge sont récoltées alors qu’elles sont encore jeunes.
Moins de 4 heures s’écoulent entre la récolte et la transformation du jus en poudre.
Le processus d’évaporation sous vide élimine l’excès d’eau et d’oxygène.
Le jus vert de la feuille est séché à basse température pour conserver toutes les enzymes actives en un temps très court (environ 2 ou 3 secondes) et est ensuite transformé en une poudre très fine grâce à un procédé de lyophilisation par jet d’air qui a été breveté au Japon, aux États-Unis et dans de nombreux autres pays.

Les feuilles des jeunes plants d’orge sont récoltées alors qu’elles sont encore jeunes et immédiatement transportées vers les usines de transformation.

Les feuilles sont lavées par gravité à l’aide d’un système spécial de pulvérisation d’eau en recirculation, puis coupées et pressées.

Les fibres sont retirées lors du processus de pressage et sont réutilisées comme aliments pour animaux ou engrais, favorisant ainsi très rapidement (environ 20 minutes) l’absorption et l’assimilation de tous les facteurs nutritionnels dont elles sont riches.

Le jus passe dans un évaporateur pour obtenir la concentration du jus lui-même, du riz brun et de la maltodextrine sont ajoutés. La maltodextrine agit comme un stabilisateur de nutriments et la poudre de riz brun améliore la consistance de la poudre et apporte un supplément de vitamine B.

Le jus est séché et atomisé en très peu de temps (2 à 3 secondes).

La poudre séchée est traitée pour obtenir une granulation qui la rend facilement soluble.

Il ne s’écoule pas plus de 2 à 4 heures entre la collecte et le produit fini.

Des tests de contrôle sont effectués du début à la fin du cycle de transformation pour s’assurer que le produit répond aux normes de qualité élevées.

Cette méthode de traitement unique a valu au Dr Hagiwara le prestigieux prix de la Science and Technology Agency en 1987.

Les cultures d’orge sont situées dans la plaine d’Oxnard, au bord de l’océan Pacifique, en Californie, sans utilisation de pesticides ou d’engrais chimiques. Ils sont certifiés biologiques aux États-Unis et dans la Communauté européenne.

Le type d’orge utilisé pour le magma vert est à larges feuilles, épaisses et tendres, idéales pour le jus vert.